Rechercher
  • Boonz

Un enfant disparu a été retrouvé grâce à l’aide d’un drone équipé d’une caméra thermique



Mardi 15 octobre, un garçon de six ans du Minnesota nommé Ethan, était porté disparu. Une équipe de recherche de plus de 600 personnes a été formée et une vaste zone devait être couverte. Mais l’élément clé ayant permis de retrouver rapidement l’enfant était inattendu : un seul drone, équipé d’une caméra thermique.

De nombreuses agences de maintien de l’ordre ainsi qu’un hélicoptère de patrouille d’État ont contribué au sauvetage, mais à retrouver le jeune garçon, ce fut un drone équipé d’une caméra thermique. Piloté par un photographe local qui a participé aux recherches, l’engin télécommandé a permis d’identifier l’enfant 10 heures après sa disparition.

Selon un communiqué de presse du bureau du shérif du comté de Sherburne, le drone a permis de repérer Ethan, couché avec son chien Remington, dans un champ de maïs à environ un kilomètre de chez lui, un peu avant 2 heures du matin, mercredi.

Le garçon avait très froid, mais il était en bonne santé. Après une consultation à l’hôpital pour évaluation, il a pu rentrer chez lui avec sa famille.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout