Mardi 15 octobre, un garçon de six ans du Minnesota nommé Ethan, était porté disparu. Une équipe de recherche de plus de 600 personnes a été formée et une vaste zone devait être couverte. Mais l’élément clé ayant permis de retrouver rapidement l’enfant était inattendu : un seul drone, équipé d’une caméra thermique.
De nombreuses agences de maintien de l’ordre ainsi qu’un hélicoptère de patrouille d’État ont contribué au sauvetage, mais à retrouver le jeune garçon, ce fut un drone équipé d’une caméra thermique. Piloté par un photographe local qui a participé aux recherches, l’engin télécommandé a permis d’identifier l’enfant 10 heures après sa disparition.
Selon un communiqué de presse du bureau du shérif du comté de Sherburne, le drone a permis de repérer Ethan, couché avec son chien Remington, dans un champ de maïs à environ un kilomètre de chez lui, un peu avant 2 heures du matin, mercredi.
Le garçon avait très froid, mais il était en bonne santé. Après une consultation à l’hôpital pour évaluation, il a pu rentrer chez lui avec sa famille.